Muscle cars!

21 février – Encore une très belle journée avec 85-86 °F annoncés (30 °C). Après l’adrénaline d’hier et avant celle de vendredi je vais prendre mon temps encore plus que d’habitude pendant 2 jours.

À la jetée il y a du poisson. Ce pêcheur a attrapé ce petit requin marteau (avec les yeux dans les coins) mais ne sait pas quoi en faire. Comme personne n’en veut autour de lui, il le remet à l’eau. Celui-là par contre devrait finir en barbecue ou quelque chose comme ça, il a déjà les marques du grill !

Après déjeuner je décapsule la Camaro et me rends chez Hanksters Hot Rod Museum.

Je l’avais fait l’an dernier mais comme c’est un garage de restauration de muscle cars des années 60-70 où toutes les voitures sont à vendre, ils renouvellent en permanence.

Pour 20 à 40000 $, on y trouve des Ford Mustang, Chevrolet Camaro à foison, Chrysler Hemicuda, Plymouth Barracuda et Road Runner, Dodge Charger et Challenger, Chevrolet Chevelle, Pontiac Firebird et autres muscle cars à moteurs V8 complètement refaites à neuf : caisses mises à nu et repeintes, selleries intérieures refaites, moteurs refaits rutilants de chromes, toutes les durites sont changées, l’électricité refaite, batterie neuve, hydraulique neuve… En fait t’achètes une voiture neuve … des années 70, pour le prix d’une de maintenant !

C’est un véritable plongeon dans les années 60-70, celles où je rêvais de ces voitures dans Sport Auto ou dans l’Automobile que je me procurais tous les mois avec 5 francs d’argent de poche mensuels. Le garage est d’une propreté à manger par terre sur du parquet ciré et diffuse Carlos Santana, qu’on écoutait à l’internat …

Je vous laisse glisser les yeux sur ces carrosseries rutilantes, ces chromes, ces bouchons d’essence, ces logos mythiques, ces grilles de radiateur, ces détails de carrosserie, ces gros V8 … Quand ils en démarrent un dans le hall, tu restes pétrifié par leur musicalité. Il y a quelques surprises aussi.

Les voitures sont livrées avec tout leur pedigree :

2 objets particuliers :

Un arbre de Noël, pour donner les départs de courses de dragsters
Des hauts parleurs de cinéma drive-in. Tu pouvais les décrocher et les mettre dans ta voiture.

Je discute un moment avec un photographe qui fait des photos de cette Chrysler Hemicuda pour le site web du garage et me propose de monter dedans.

J’essaie d’engager la conversation avec ce mécano mais il n’est pas causant, il a fort à faire…

Sur le parking je suis garé à côté d’une ancienne Corvette.

Le garage a un bar et une salle de sono, il peut être privatisé, il y a la boule à facettes au plafond. On s’attend à ce qu’elle s’allume et que Danny Zuko, le chef de bande des T-Birds, débarque avec Sandy Olsson dans sa Mercury flammée décapotable pour une danse de Grease.


En rentrant à l’hôtel, je découvre cette Cadillac de la même époque sur la plage …

Publicités

Une réflexion sur “Muscle cars!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s