4 mars

Ce n’est pas sans un petit pincement au cœur qu’on quitte Savannah et cet hôtel douillet pour prendre la direction d’Atlanta…

4mars01

Comme l’avion n’est qu’à 23h, on s’arrête au bord de l’autoroute sur un Tourist Information Center pour trouver un truc à visiter près d’Atlanta. Notre choix se porte sur Stone Mountain.

4mars02

C’est un immense caillou de 8 km de circonférence et 250 m de haut qui fait immédiatement penser au gros caillou Uluru rouge bien connu d’Australie, bien que de proportions un peu moins grandes. Et puis Stone Mountain est en granit.

De loin on se demande s’ils n’ont pas coulé du béton sur une grosse motte de terre, car on voit des plaques qui se détachent. Mais non, c’est bien un vrai caillou, issu du rapprochement des continents américain et africain qui a fait remonter du magma à la surface qui s’est solidifié,  comme une grosse pustule.

Il est situé dans un immense parc avec des attractions pour les enfants, du canoë sur les plans d’eau alentours, de nombreuses randos, d’immenses aires de picnic, bref tout ce qu’il faut pour passer une journée en peine nature dans la banlieue d’Atlanta.

On est montés en haut en téléphérique et redescendus à pied par une agréable balade. En téléphérique, on passe au-dessus d’un immense bas-relief sculpté dans la roche et qui serait le plus grand au monde. Trois figures de leaders des États confédérés d’Amérique y sont gravées : Thomas Jonathan Jackson, Robert Lee, et Jefferson Davis. De loin on ne se rend pas compte mais c’est plus grand qu’un terrain de foot et il y a jusqu’à 13 mètres de profondeur. En haut du caillou c’est lisse comme un crâne rasé, magnifique au soleil. On aperçoit les gratte ciels d’Atlanta au loin et les gens se prélassent au soleil. On redescend doucement en pente douce. Il n’y a pas de végétation au sommet mais petit à petit des arbres de plus en plus grands apparaissent pour terminer en forêt. Il faut 40 minutes pour redescendre.

Comme il nous reste du temps on décide d’aller manger à Atlanta en plein centre ville, histoire d’avoir une vue d’une grande ville US. De prime abord Atlanta n’est pas accueillant. Faut rouler interminablement sur d’immenses autoroutes avant d’arriver dans un centre assez désert  (on est samedi fin d’am). On finit par trouver un quartier animé au milieu des gratte-ciels,  Y a un Hard Rock Café et surtout un Hooters, bien connu pour ses petites serveuses décolletées en short et aux fesses rebondies. Hélas il y a trop d’attente, et puis c’est bruyant, au Hard Rock Café aussi, alors on se rabat sur une grande pizzeria beaucoup plus calme.

Il n’y a pas énormément de vie quand même mais c’est souvent comme ça dans les grandes villes US que j’ai pu visiter et les nombreux Skywalks (passerelles piétonnes) en hauteur me font penser que la vie est ailleurs. Et puis on n’est resté bien trop peu de temps pour appréhender cette ville.

Voilà, c’est fini. Il nous faut refaire le plein de la Camaro, la rendre avec regret et commencer notre lente progression dans l’immense aéroport d’Atlanta. On va retrouver notre bon vieux Boeing 767 de collection et son équipage vintage…

Il ne me reste plus qu’à programmer un nouveau voyage pour faire ce run sur la piste de Daytona, qui était le but initial !

Publicités

2 réflexions sur “4 mars

  1. Vous pensez déjà à refaire le voyage, vous nous raconterez de vive voix auparavant, nous l’espérons. Le reportage agrémenté de jolies photos donne envie de vous écouter et il doit bien y avoir quelques anecdotes…
    Aussi, nous serons dispensés du bruit des voitures et des foules du circuit
    Cette montagne comme parée de béton, oui, quelle robe !
    Et puis Atlanta, ouhla la ….
    Francine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s