27 février

Ce matin la presse fait ses titres avec les 500 miles et je reçois un mail de remerciement de l’organisateur. Professionnels jusqu’au bout ces américains !

27fev

27fev01

Nous quittons Daytona et la Floride pour Savannah en Géorgie. Mais avant nous faisons une halte sur la route à Saint Augustine, qui se présente comme la ville la plus vieille des États-Unis. C’est une jolie ville de province, petite station balnéaire de bord de mer avec son port de plaisance. Nous louons des vélos car la partie historique est interdite à la circulation. La rue Saint George est en fait très touristique avec de nombreuses boutiques, restaurants et galeries d’art, ce qui se révèle finalement peu authentique.

On s’intéressera davantage aux vraies maisons d’américains vues aux alentours avec leurs vastes porches d’entrée garnis de canapés ou de rocking chairs.

Il y a de belles constructions à Sainte Augustine et on va s’attarder au Ponce de Leon Hotel construit en 1887, de style renaissance espagnole. Ce fut un hôtel prestigieux, qui reçut des célébrités du monde entier et des présidents américains. Il a été converti en collège en 1968 et les étudiants ont bien de la chance de pouvoir profiter d’un tel établissement, voyez la « cantine » par exemple !

On va passer un peu de temps aussi à un événement républicain organisé près d’un fort, où nous sommes chaleureusement accueillis pour poser à côté d’un portrait de Donald Trump !

Nous reprenons la route pour arriver à Savannah en fin de journée, dans un hôtel historique de la ville, le Marshall House. Construit en 1851, fermé en 1957, il a été restauré dans le style de l’époque en 1999. Nous avons une chambre qui donne sur l’immense balcon en bois et fer forgé qui court le long du 1er étage, avec rocking chairs et ventilateurs au plafond. C’est vraiment un hôtel old fashion avec du personnel dévoué. A 17h30 ils organisent une dégustation de fromages et de vins rouge et blanc dans le lobby… On a hâte de voir le petit déjeuner demain matin.

Publicités

Une réflexion sur “27 février

  1. Nous avions loué un appart à côté de Savannah sur l’ile de Hilton Head…allez voir le cimetière de Bonaventure et ses fantômes… »Minuit dans le jardin du bien et du mal »….
    ARGHHHHH comme je vous envie !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s